the movie "Hypnogrammes" est l'introduction de l'oeuvre du même nom faisant partie du projet "ExHuman" de Die Form*.

" ...Quelque chose dans le noir,
comme un oeil sans espoir,
qui ne cherche qu'à me voir... "


Les images abstraites et géométriques ont été générées avec Artmatic, puis montées et traitées dans Vtrack et Modul8.

Produced, composed and performed
By Philippe Fichot/ Die Form 2014.


*Die Form est un groupe de musique électronique et industrielle français.
Le nom 'Die Form' signifie 'la forme' en allemand, en référence à un journal du Bauhaus et joue sur l'homonyme français 'difforme'.
Le projet est connu pour sa musique innovante et son imaginaire sombre, entre autres érotique, onirique et poétique.


"... L’expérience volontaire de la douleur est intrinsèquement humaine. Elle naît de la clairvoyance tragique et désespérée de l’homme qui admet la réalité manifeste de la mort. Il ne s’agit plus de feindre cette destinée que l’on réserve aux autres. Feinte ou vérité instinctive que l’homme pose d’emblée comme postulat : dès lors que la mort sera, nous ne serons plus. Pourquoi craindre alors ce à quoi nous ne serons jamais confrontés ?
Ce n’est pas tant la mort que l’idée même de la mort qu’il faut appréhender car elle seule constitue la source inaltérable de nos plus pesantes lamentations. Nous tentons, en fins stratèges, de la masquer à notre esprit et la jeunesse, suprême alliance, parvient à alimenter ce mensonge décisif. Le temps cependant fait son œuvre et pèse chaque jour davantage sur notre conscience. La mort aussi.
Il ne s’agit donc pas d’en subir les affres, de l’attendre dans cette passivité naïve qui nous fait vainement espérer sa clémence ..."


Tony LEDUC-GUGNALONS

More on dieform.net : Philippe Fichot





More on facebook.com : DIE FORM










Clear